top of page
Rechercher

1- Kirite s'enflamme-t-il ?

  • Photo du rédacteur: Sasha
    Sasha
  • 15 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 août



À perte de vue, d’innombrables essaims d’étincelles rouges exécutaient une danse macabre, comme des insectes pris au piège. Les flammes rougeoyantes dévoraient avec fracas l’obscurité qui les dévorait à leur tour.

Le garçon était à terre. Son feu vital s’éteignait doucement, tout au fond de son petit corps. Malgré tout, il n’avait pas encore succombé.

« Tout s’arrête ici. Pour toi comme pour ce monde. »

Le garçon, muet, ne put que soutenir le regard de son ennemi. Noir comme la mort, sombre et froid, enduisant tout de désespoir. C’était donc la fin… et il avait tout donné.

Non… Ce long combat à mort n'avait-il été qu'une farce ? Au fond, il savait que c'était vain, mais il n'avait pas pu rester sans agir.

Le résultat était le même : tout se terminait ici. Plus personne n'y pouvait rien.

Il était impuissant. Son ennemi disait vrai. Que pouvait-il changer, à lui seul ? Dire que finalement, le chemin s'arrêtait là pour lui…

Le garçon se noyait dans le désespoir, prêt à abandonner.

Alors, les flammes flamboyantes et destructrices prirent dans ses yeux l’allure de pétales tournoyant vers le sol. Une jeune fille était là, sous les pâles pétales, évocatrice du passé. Elle ne bougeait pas. Son profil noble affichait une tristesse tenace.


« Nous voilà, ainsi, tous les deux. Nous ne devons pas abandonner. »


Elle avait raison ! Ça ne pouvait pas se terminer ainsi. Il ne s’avouerait jamais vaincu. Il lui avait fait une promesse…

Il voulut se relever. Il serra les dents et les poings pour encourager son corps qui hurlait. Sa sueur ruisselante se changeait aussitôt en vapeur blanche qui crépitait au contact de la terre brûlée. Ses deux jambes tremblotaient, comme prêtes à se liquéfier puis à céder à tout moment.


« Donnez-moi au moins la force de l’affronter à nouveau, le courage de lui faire face ! »


Il se tourna vers Dieu. Il pria avec ferveur, lui qui n'avait encore jamais prié.

Il était, à cet instant, sur le point de déclencher quelque chose.

Ce garçon se nomme Kirite.

Nous suivrons son histoire. Elle n’a encore jamais été racontée, et ce sera peut-être la dernière fois que nous l'entendrons. Nous la tisserons ensemble dans les moments à venir avant d’en défaire les fils.



ree

 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page