top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSasha

1- Kirite s'enflamme-t-il ?

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023



À perte de vue, d’innombrables essaims d’étincelles rouges exécutaient une danse macabre, comme des insectes pris au piège. Les flammes rougeoyantes dévoraient avec fracas l’obscurité, qui les dévoraient à leur tour.

Le garçon était blessé, à terre ; son feu vital s’éteignait doucement, tout au fond de son petit corps. Malgré tout, il n’avait pas succombé. Pas pour l’instant.

« Tout s’arrête ici. Pour toi comme pour ce monde. »

Le garçon, muet, ne put que soutenir le regard de son ennemi. Noir comme la mort, sombre et froid, enduisant tout de désespoir. C’était donc la fin... Il avait fait ce qu’il pouvait.

Qu'avait-il fait, au juste ? Avait-il affronté un long combat à mort, ou n'était-ce qu'une simple farce ? Au fond, cela valait-il même la peine d’essayer ? Il savait déjà tout cela... Mais il fallait bien faire quelque chose, non ?

Tout se terminait ici. Plus personne n'y pouvait rien.

Il était impuissant. Il avait raison. Que pouvait-il changer, à lui seul ? Dire que finalement, c’était ça, son destin...

Le garçon se noyait dans le désespoir, prêt à abandonner.


A cet instant, les flammes flamboyantes et qui brûlaient tout sur leur passage prirent dans ses yeux l’allure de pétales tournoyant vers le sol. Une jeune fille était là, sous les pâles pétales, évocatrice du passé. Elle se tenait immobile et, sur son profil noble flottait aussi une tristesse tenace.


« Nous voilà, ainsi, tous les deux. Nous ne devons pas abandonner. »


Non ! Ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Il ne s’avouerait jamais vaincu. Il lui avait fait une promesse...

Alors, il voulut se relever. Il serra fort les dents, les poings, pour encourager son corps qui hurlait. Sa sueur ruisselait et se changeait aussitôt en vapeur blanche crépitante au contact de la terre brûlée. Ses deux jambes tremblotaient, comme prêtes à se liquéfier puis à céder à tout moment.


« Donnez-moi au moins la force de l’affronter à nouveau ! Le courage de lui faire face ! »


Il pria avec ferveur. Il se tourna vers Dieu, lui qui n’avait encore jamais prié.

Il était, à cet instant, sur le point de déclencher quelque chose.


Ce garçon se nomme Kirite.

Ainsi, voici son histoire. Elle n’a pas encore été racontée une seule fois, et ce sera peut-être la dernière ; cette histoire, nous la tisserons dans les moments à venir, avant d’en défaire les fils.




85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page