top of page
Rechercher

4- La forêt aux lapis-lazulis

  • Photo du rédacteur: Sasha
    Sasha
  • 12 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 août



À présent qu'il avait émergé des ténèbres, il pouvait rejoindre le royaume des ombres, qui portait le nom de forêt aux lapis-lazuli.

Il erra un certain temps dans ce dédale instable aux reflets arc-en-ciel, aussi beau que désolé. Il n’avait ni carte, ni compas, ni montre… et depuis longtemps, il avait perdu de vue l'entrée. Quant à la sortie, il ne l'avait toujours pas trouvée.

Il n'était pas sûr que ses propres désirs l'aient poussé ici, pas sûr non plus de vouloir quitter l'endroit. Après tout, rien ne le poursuivait, il n'était la proie de personne. Au fond, il connaissait la vérité : il avait simplement, sans doute, trop peur de s'arrêter d'avancer.

Mais quelqu’un l’appelait, quelque part au loin. Il avait entendu une voix, il le savait.

Et puis, il réfléchissait à nouveau. Oui, c'était le fruit de son imagination. Toutes ses certitudes volaient en éclat. Qu'est-ce qui était vrai ? Qu'est-ce qui était faux ? Que désirait-il vraiment ?

Et... combien de temps avait passé ? Ses pas l'avaient mené vers une sorte de clairière, éclaircie inattendue dans cette forêt silencieuse comme la mort. Toute trace de vie avait disparu.

Loin au-dessus de lui, le tunnel sombre des arbres luxuriants laissait entrevoir un ciel bleu d'été. Le soleil, trésor inatteignable, brillait avec éclat. D'encore plus loin, de magnifiques chants d’oiseaux lui parvinrent, comme autant de berceuses perdues à jamais que sa mère lui aurait chantées quand il était petit.

Il vit une petite fleur isolée aux pétales blancs, malade et tremblante.

Une scène foudroya son esprit : une silhouette solitaire se tenant au milieu d'une infinité de pétales tournoyants.

Je l'ai trouvée. D'où venait cette pensée ?

Un sourire émergea sur ses joues.

Son nom était Orochi.

Enfin, il allait faire son apparition. Il répandrait la mort sur le monde, et il serait aussi discret et silencieux que les ondes à la surface d’un sombre lac souterrain.

– Elle m'appartient. Je ne laisserai personne me la prendre, murmura-t-il.


ree

Crédits photographie : Masumi Takahashi

 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page