top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSasha

6- Lame méprisante

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023



« Écarte-toi. Elle m'appartient. Tout comme ce monde. »

Ce murmure sorti du beau milieu de l’intense obscurité transperça la poitrine de Kirite comme un coup de poignard dans le dos.

« Qui va là !? »

Quand il se retourna, il ne vit pourtant que les ténèbres étouffants et visqueux qui s’étendaient.

« - Je suis Orochi. Celui qui engloutit chaque chose, l’annonciateur de toute fin.

- Orochi ? »

Où était-il ? Kirite jeta un coup d’œil rapide aux alentours.

« C’est inutile. Je suis bel et bien là, mais tu ne peux pas me voir. »

La voix changeait d’endroit à sa guise et se déplaçait tout autour de lui. A sa droite, à sa gauche, derrière, devant.

« - Écoute-moi bien, Kirite. Nous sommes liés dans la boucle de l’éternité, l'un prière et l'autre malédiction. Tu ne réussiras pas à la sauver.

- Que dis-tu ?

- Je dévorerai Kotonoha.

- Crois-tu que je te laisserai faire !?

- Ahahahah ! »

Le rire s’éloigna dans l’obscurité.

« Hé ! Attends ! Att…. »

Quand il se réveilla en sursaut, dans le ciel parfaitement bleu qui semblait l’aspirer sans fin, un gros nuage cotonneux flottait devant lui.

Kotonoha le fixait d’un air étrange.

« Que se passe-t-il ? »

Il n’y avait pas tellement de vagues dans cette crique. Le vent salé venait lui caresser doucement le visage. Ils étaient tous deux allongés sur le sable blanc de la plage Quktojuri ; il avait dû s’assoupir alors qu’ils étaient en pleine conversation.

« Ah, rien… J’ai juste fait un rêve un peu bizarre. »

Comme pour la rassurer, Kirite lui fit un sourire.

« D’accord. Si ce n’est que ça, alors ça va. »

Kotonoha retira sa main du bracelet avec lequel elle elle jouait pour s’occuper, reposa sa tête sur le sable chauffé par le soleil et ferma les yeux.

Kirite déplaça son regard du profil de la jeune fille vers le ciel bleu. Son sourire s’évanouissait.

Cependant, cette voix… Elle était trop distincte pour un rêve. Orochi ? « Celui qui engloutit chaque chose, l’annonciateur de toute fin »... Tss, c’était ridicule. C’était juste l’effervescence de ces derniers jours qui l’avait fatigué et poussé à faire ce rêve.

« - Ces derniers temps, je rêve beaucoup, moi aussi. Des rêves étranges, effrayants… murmura Kotonoha, les yeux toujours fermés.

- Quel genre de rêve ?

- Un gros monstre noir jaillit de l’obscurité et me regarde avec de grands yeux brillants en poussant un étrange cri aigu. On dirait qu’il veut m’engloutir tout entière. »

Le cœur de Kirite s’arrêta de battre l’espace d’un instant.

« - Et ensuite ?

- Ensuite… Je ne sais pas. Je me réveille toujours à ce moment-là, et me voici.

- Tu dois être fatiguée, comme moi. Rien de plus.

- Oui, ce n’est qu’un simple rêve.

- Rien d’autre qu’un rêve. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. »

Il avait beau vouloir la rassurer, Kirite restait malgré tout préoccupé. Dans un coin de son cœur, il sentait qu’il oubliait une chose très importante.

Oui… Les grains de sable s’écoulaient sans interruption dans le sablier, en ce moment même. Si ça continuait comme ça, tout allait disparaître.

Comment ça, tout ? Qu’est-ce qui allait disparaître ? Quelque chose lui filait entre les doigts, une chose irremplaçable qui s’éloignait à toute vitesse et ne reviendrait plus jamais.

Kirite fut pris d’une agitation nerveuse. Il ne devait pas oublier. Le sable s’écoulait. Continuait à s’écouler, encore et toujours, lentement, dans un flux inlassable.

C’était inéluctable : le moment où le dernier grain du sablier tomberait approchait. Le temps qu’il leur restait était compté.

Orochi finirait par surgir du fond de l’obscurité pour la dévorer.



Crédits photographie : Masumi Takahashi

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page